Category Archives: ProgWeb

Privacy policy

Strictly no information is collected and transmitted by the ProgWeb’s application or this website. ProgWeb can not be held responsible for the information you post using its applications on different Clouds services, blogs, social network… All messages sent are the responsibility of the user.

Posted in ProgWeb | Tagged | 6 Comments

Albums

(Français) A présent, vous pouvez accéder à l’ensemble des photos prises lors de la réalisation de mon projet de modelisme.

Pour publier ces albums, j’utilise les plugins NextGEN : Gallerie, FlashViewer et Sidebar Widget. La traduction de ces plugins est en cours pour ceux que ça intéresse.
Continue reading

Posted in Rail layout, ProgWeb, WordPress | Leave a comment

Embed & WordPress & Mobile

A small post to say that now the video are readable from a mobile. Indeed, I have patched my mobile theme to add this feature. The plugin show the first image and a web link to acceed to youtube.

Posted in ProgWeb, WordPress | Tagged , , | Leave a comment

PHP – PHPUnit

PHPUnit is a unit test suite framework for PHP. I have had some difficulties to find informations to install PHPUnit ; so I write a small article to keep a clue about the install process : $ pear update-channels $ pear upgrade $ pear channel-discover components.ez.no $ pear channel-discover pear.symfony-project.com $ pear channel-discover pear.phpunit.de $ pear install –alldeps phpunit/PHPUnit It was easy ; but we have to know it !

Posted in Debian, Linux, ProgWeb | Tagged , | Leave a comment

ProgWeb & WordPress

progweb

For several weeks, ProgWeb is generated by WordPress. We have to already make some software upgrade to critical security. With minor modifications of WordPress code, here a plugins list used on ProgWeb : – WordPress 3.0.4 using – WordPress and whole plugins internationalization improvement – Akismet using (anti-spam) – Donations Widget using (internationalization management) – Google XML Sitemaps using (for seek engine) – ipv6detector using (with fixes) – lightbox 2 using – qtranslate using (modification to work with mobile theme) …
Continue reading

Posted in ProgWeb, WordPress | Tagged , , , | 2 Comments

ProgWeb IPv6 support

Maybe that somebody have noticed that ProgWeb is available from an IPv6 network. Indeed, I have added the IPv6 support for my web server for some days. So, I’ll write in the next days some articles to configure an IPv6 network on Linux (dual stack IPv4/IPv6, firewall, bridging…). For the moment, a little plugin for word-press called “IPv6Detector” (written by Andres Altamirano).

Posted in IPv6, Linux, ProgWeb | Tagged , | Leave a comment

A mobile theme for ProgWeb

After having adapted a theme for ProgWeb interface, I have now adapted a theme for mobiles. I use for this, “carrington mobile” theme. I have customized it. And I have added the “qtranslate” plugin support. So now, ProgWeb is available in english and in french for your standard browser or from your mobile browser. I’ll make a new design for mobiles later.

Posted in ProgWeb, WordPress | Tagged , , , | Leave a comment

A theme for ProgWeb

I have begun to study the theme writing for WordPress ; so as to be able to personalize my blog. In the next days, it will be better. Then, I will try to publish my post about BlackBerry, Linux laptop issue…

Posted in ProgWeb | Tagged , | Leave a comment

ProgWeb works with a blog

Now ProgWeb uses a blog. I use for this WordPress because it’s possible to use or manage it from a BlackBerry device. All recent posts will publish into this blog. The old ProgWeb web pages are at : http://dev.progweb.com You notice that ProgWeb will be readable from a mobile phone, and will be multi-language.

Posted in ProgWeb | Leave a comment

Hello World !

My first post on my blog to make a test !

Posted in ProgWeb | Leave a comment

Archives de catégorie : ProgWeb

Politique de confidentialité

Strictement aucune information n’est collectée et transmise par les applications proposées par ProgWeb ou encore ce site web. ProgWeb ne peut être tenu responsable des informations que vous publiez en utilisant ses applications, son site web, ou encore sur les réseaux sociaux… Tous les messages diffusés sont de la responsabilité de l’utilisateur.

Publié dans ProgWeb | Marqué avec | 6 commentaires

Albums

A présent, vous pouvez accéder à l’ensemble des photos prises lors de la réalisation de mon projet de modelisme.

Pour publier ces albums, j’utilise les plugins NextGEN : Gallerie, FlashViewer et Sidebar Widget. La traduction de ces plugins est en cours pour ceux que ça intéresse.
Continuer la lecture

Publié dans Modélisme ferroviare, ProgWeb, WordPress | Laisser un commentaire

Embed & WordPress & Mobile

Une petite news pour vous dire que désormais les vidéos que je poste sur mon blog sont également lisibles depuis votre mobile. J’ai en effet patché le thème que j’utilise pour les mobiles pour ajouter cette fonction. Le plugin affiche la première image de la vidéo, ainsi qu’un lien sous la vidéo pour accéder directement au portail youtube.

Publié dans ProgWeb, WordPress | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

PHP – PHPUnit

PHPUnit est un framework de tests unitaires pour PHP. Suite à quelques difficultés pour trouver des informations sur l’installation de PHPUnit ; je rédige ce petit post pour conserver une trace de la méthode à suivre : $ pear update-channels $ pear upgrade $ pear channel-discover components.ez.no $ pear channel-discover pear.symfony-project.com $ pear channel-discover pear.phpunit.de $ pear install –alldeps phpunit/PHPUnit C’était simple ; mais il fallait le savoir !

Publié dans Debian, Linux, ProgWeb | Marqué avec , | Laisser un commentaire

ProgWeb & WordPress

progweb

Voici déjà quelques semaines que ProgWeb tourne sous WordPress. Nous avons déjà dû faire quelques mises à jour suite à des failles de sécurité. Outre quelques modifications mineures dans le code de WordPress, voici la liste des plugins que j’utilise et les modifications que j’ai faites : – utilisation de WordPress 3.0.4 – internationalisation complète du projet WordPress et de chacun des plugins utilisés – utilisation de Akismet (anti-spam) – utilisation de Donations Widget (modification pour site multi-langues) – utilisation …
Continuer la lecture

Publié dans ProgWeb, WordPress | Marqué avec , , , | 2 commentaires

Support de l’IPv6 pour ProgWeb

Peut-être que certains l’ont remarqué, ProgWeb est maintenant disponible en IPv6. En effet depuis quelques jours, j’ajoute le support de l’IPv6 à mon serveur Internet. J’écrirai donc prochainement de nouveaux articles sur le support de l’IPv6 sous Linux (double stack IPv4/IPv6, firewall, bridging…). En attendant, j’ai ajouté un petite plugin « IPv6Detector » (écrit par Andres Altamirano).

Publié dans IPv6, Linux, ProgWeb | Marqué avec , | Laisser un commentaire

ProgWeb sur téléphone portable

Après avoir fait un thème pour ProgWeb, j’ai adapté un thème graphique optimisé pour nos téléphones portables. J’utilise pour cela le thème « carrington mobile » que j’ai customisé. Et je lui ai ajouté le support du plugin « qtranslate » pour la traduction. A présent, ProgWeb est donc disponible en anglais et en français depuis un navigateur standard et depuis les téléphones portables. Je ferai un nouveau design pour les téléphones dès que j’aurai un peu de temps.

Publié dans ProgWeb, WordPress | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

ProgWeb s’offre un thème

J’ai commencé à regarder le développement des thèmes pour WordPress ; afin de personnaliser un petit peu mon blog. Au cours des prochains jours cela devrait s’améliorer. J’essaierai ensuite de publier mes articles à propros des BlackBerry, ou encore sur l’utilisation de Linux sur des ordinateurs portables…

Publié dans ProgWeb | Marqué avec , | Laisser un commentaire

ProgWeb utilise un blog

A présent ProgWeb utilise un blog. J’utilise pour cela WordPress car il est possible de l’utiliser et de l’administrer via un BlackBerry. Tous les articles récents seront publiés dans ce blog. En ce qui concerne le précédent site ProgWeb, vous le trouverez à l’adresse : http://dev.progweb.com Vous l’aurez noté, ProgWeb sera accessible depuis un mobile, et sera multi-langue.

Publié dans ProgWeb | Laisser un commentaire

Hello World !

Mon premier post sur mon blog pour simplement faire un test.

Publié dans ProgWeb | Laisser un commentaire