Ajouter une aiguille sous Rocrail

Maintenant, que nous savons contrôler notre locomotive à partir de Rocrail ; nous allons voir comment faire pour les aiguilles. Ce n’est guère plus compliqué.

Tout d’abord, il faut les définir sur la centrale :

Notre aiguille « courbe » est à l’adresse 998 (groupe 250 – position 2) ; notre aiguille « jonction double » est à l’adresse 999 et 1000 (groupe 250 – position 3 & 4).

Pour rappelle, il peut y avoir 2048 accessoires ; soit 512 groupes (512 x 4 = 2048).

Il y a très peu d’information à fournir à Rocrail : le libellé de l’aiguille, le protocole et l’adresse.

Vous noterez qu’il est possible d’inverser la commande. Pour notre jonction double, il m’a fallu jongler pour trouver le bon couple adresse et inversion.

Attention, lorsque vous démarrez Rocrail, la position des aiguilles indiquées par Rocrail ne correspond pas forcément à la vraie position des aiguilles (celle de la centrale). Le plus simple est d’activer toutes les aiguilles.

Si vous avez bien suivi la configuration de Rocrail et de l’Ecos, le retour d’information sur la position des aiguilles est activé. Lorsque l’on active une aiguille depuis Rocrail, la position est mise à jour sur le TCO de l’Ecos et de même, si on active l’aiguille depuis la centrale, Rocrail est notifié du changement et met à jour la position de l’aiguille.

Cette entrée a été publiée dans Modélisme ferroviare, Rocrail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>