Mikadotrain X73500

Cette journée pluvieuse a été l’occasion pour moi d’avancer les travaux sur mon nouvel autorail : un X73500 région Bourgogne de Mikadotrain.

Cet autorail est très bien réalisé. Vous trouverez plus d’informations sur le site du fabriquant.

Je me suis lancé dans un petit défit : l’équiper d’un décodeur sonore et modifier l’autorail pour ajouter l’éclairage intérieur.



Les leds sont des leds classiques blanches que j’ai teintes avec de la peinture à vitrail « bleu profond ». Les leds sont montées en parallèle sur un fil électrique dénudé et vernis (pour l’isolation).

Ma mini guirlande, composée de 3 leds, est collée sur le toi de l’autorail avec de la colle plastique (pistolet thermique à colle). L’avante de cette solution, c’est que c’est simple à poser et enlever ; il suffit de chauffer la colle avec un fer à souder pour la retirer.

Le haut-parleur est placé au fond de la coque.

J’ai monté un mini-connecteur sur le décodeur et la prise associée sur la guirlande (c’est plus simple à monter / démonter).

Enfin, après quelques tests, le tout est refermé.

Je dois dire que le peu de place disponible est à présent occupé…

Une petite vidéo pour ce rendre compte du résultat :

Cette entrée a été publiée dans Modélisme ferroviare, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>